« Boîte à l’être »

Cherchant ma source d’inspiration dans une volonté de partager ce qui est beau et vrai, les sculptures sont principalement présentées autour du thème de la boîte : une boîte à « l’être » qui a pour fonction de recevoir ou d’envoyer des messages, des pensées positives qui transforment petit à petit notre vie :

Règle du Jeu de la « BOÎTE A L’ÊTRE »

Le but de ce jeu est de :

comprendre et apprendre, que la pensée quand elle est positive, influence notre vie de façon joyeuse. Une fois posées dans la boîte, ces pensées positives se transformeront en pensées créatrices

Règle n° 1

Choisir, offrir ou modeler une Boîte à l’être, une boîte qui nous apporte de la joie.

Règle n° 2

Sur un joli papier, écrire un simple « je t’aime » ou une phrase plus élaborée, une pensée positive pour soi ou pour les autres. Une pensée qui tende vers la joie, le bon, le beau, le vrai…

Règle n° 3

La placer dans une boîte en ayant la conviction que cette pensée est créatrice.

Règle n° 4

Ne pas hésiter à remplir cette  » boîte à l’être » de belles lettres et à les relire régulièrement.

Règle n° 5

Observer sa vie et la façon dont ces pensées influencent celle-ci au quotidien…
Ne pas hésiter à aller de plus en plus vers la joie, la beauté, la bonté, la vérité et faire de sa vie un bonheur et un rayonnement permanent.


Boîte à l’être : « Apprivoiser »  17h/16l

Apprivoiser

apprivoiser, dos

Apprivoiser, détail

« Cultiver de belles pensées

est un cadeau pour l’’humanité ! »

« Vos pensées ne sont pas seulement en vous, elles rayonnent autour de vous et entrent dans l’’inconscient collectif de l’’humanité, créant ainsi comme une atmosphère à partir de vous : atmosphère d’’amour et de bienveillance ou atmosphère de haine, selon la qualité des pensées que vous entretenez.

En même temps, on pourrait dire que vos pensées sont comme une onde. Elles partent de vous, tournent autour de la Terre, et sont attirées par les lieux où leurs semblables existent déjà.

Ainsi, votre pensée de haine s’arrête à l’’endroit où la haine existe déjà ; votre pensée d’’amour tourne autour de la Terre et va renforcer l’’amour à l’’endroit où il existe déjà.

Toutes vos pensées nourrissent non seulement votre esprit et ceux qui vous entourent, mais aussi tous les lieux où d’’autres esprits sont dans la même résonance.

Voilà pourquoi, nous disons que nous sommes responsables de tout ce qui se vit sur Terre, le beau comme le laid.

…….

Lorsque vous commencez à saisir ce dont je parle, vous vous rendez compte de vos responsabilités réelles : vis-à-vis de vous-même mais aussi vis-à-vis de l’’humanité et de son devenir ! Vous n’êtes pas perdu dans l’’univers, vous n’êtes pas une simple goutte d’eau, vous êtes un être humain dont l’’esprit participe de l’’esprit de l’’humanité !

Et si cet esprit de l’’humanité doit ou peut changer, c’est parceque vous avez décidé de changer un peu. »

Extraits de : Maître de la 4ème Voie,

entretien avec ses élèves, de Sélim Aïssel

Publicités

3 réflexions sur “« Boîte à l’être »

  1. Awakening of women!

    Débordante de joie et de gratitude… Je n’ai cessé de m’exclamer durant toute la visite, éblouie et touchée aux larmes par ton travail. Tes mains animées par l’esprit de la Déesse empreignent ton art sacré des sublimes énergies du Féminin. Quel rayonnement de beauté, de pureté, d’amour, de douceur, de vérité émanent de tes pièces!!! Elles adressent leur message directement à l’âme, à l’esprit, au cœur de celui qui les contemple, le raccordant à Soi.

    Merveilleux don en ces temps où le monde a tant besoin des énergies du Féminin pour apprendre à vivre en paix et en harmonie, dans la fraternité, le partage, la vérité et le respect du vivant…

    MERCI Delphine d’ancrer ses belles valeurs dans la matière et de nous les donner à voir et aimer.

    nathalie

    PS: pour célébrer le printemps je sème à la volée mes graines de lumière dans la petite boîte à l’être Abondance… Whaaaaa! Quel présent! Merci

    J'aime

Signez Notre Livre d'Or

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s